Colecta solidaria de ¿Dónde Están? para el Programa LUISA

Como una de las actividades más importantes para este año 2020, es la colecta solidaria en línea (crowdfunding) lanzada por ¿Dónde Están? a beneficio del programa LUISA (Leyendo Unidos para Interpretar loS Archivos) y presentamos el llamado a nuestros amigos siempre presentes por llevar adelante lo que puede aproximarnos más a la causa de los desaparecidos de la dictadura cívico-militar en Uruguay.

Cher-e-s ami-e-s,

La collecte solidaire lancée par ¿Dónde Están? au bénéfice du programme LUISA (Lire Unis pour Interpréter leS Archives) le 27 juin dernier suit son cours. Pour lui donner une portée plus internationale, la page d’accueil est maintenant aussi en espagnol et en anglais.

Les fonds recueillis aideront à financer le travail d’exploitation des archives militaires de la dictature débuté il y a plus de trois ans au sein de l’Université de la République par le programme CRUZAR. Prendre part à cette collecte est une façon concrète et nécessaire de soutenir la recherche de la vérité et de la justice pour les crimes de la dictature, travail que l’Etat uruguayen n’a jamais mené à son terme.

Nous vous invitons à apporter votre contribution sur la plate-forme de financement participatif du site Helloasso grâce au lien suivant :

https://www.helloasso.com/associations/donde-estan/collectes/numerisation-des-archives-de-la-dictature-en-uruguay-1

et à le partager autour de vous en proposant à vos proches et amis de contribuer à leur tour.

Vous pouvez aussi participer à ce projet en travaillant en ligne pour déchiffrer des images d’archives illisibles. Le programme LUISA existe maintenant aussi en versions ; français, anglais et portugais, accessibles à partir du site CRUZAR :

https://cruzar.uy/

Pour mieux connaître LUISA et son « ouverture au monde », vous pouvez regarder la rencontre organisée le 27 juin par la plate-forme numérique du journal « La Diaria » entre les reponsables de LUISA à Montevideo et notre association, à laquelle vous pouvez accéder librement grâce au lien :

Páginas: First |1 | 2 | 3 | ... | Next → | Last