Une cérémonie de commémoration du 53è anniversaire du coup d’Etat civil et militaire de 1973 en Uruguay s’est tenue le 27 juin 2026, place de l’Uruguay à Paris, à l’appel de ¿Dónde Están? .
Il a été rappelé le processus qui a conduit à la dictature sanglante et destructrice dont les victimes réclament toujours mémoire, vérité et justice, plus jamais ça!
Comme l’a souligné dans son allocution Mme Geneviève Garrigos, conseillère de Paris, cette exigence devient d’autant plus importante en cette période sombre où, partout dans le monde, des forces obscures cherchent à réécrire l’histoire, pour pouvoir recommencer. Non à l’oubli! Non au négationnisme !



