Aidons à former une future défenseure des droits humains en Uruguay
L’Association ¿Dónde Están? France a lancé le 16 octobre 2026 cette campagne de solidarité en soutien à la Fundación Chamangá pour financer la bourse universitaire d’une jeune étudiante uruguayenne en Droit, engagée pour la mémoire, la justice et les droits humains.
L’étudiante que nous souhaitons soutenir, originaire du département de Treinta y Tres, suit des études de Droit et souhaite se spécialiser en droits humains. Malgré des difficultés économiques, elle poursuit avec détermination sa formation universitaire tout en participant activement à des missions d’engagement social au sein de l’Observatorio Luz Ibarburu, référence en Uruguay pour la défense de la mémoire, de la vérité et de la justice.
Depuis 25 ans, la Fundación Chamangá accompagne des étudiants de tout le pays animés d’une vocation et confrontés à des difficultés économiques, en leur apportant un soutien pour qu’ils puissent poursuivre leurs études et développer pleinement leurs capacités.
Nous croyons profondément en l’importance de soutenir les jeunes qui choisissent de mettre leurs connaissances au service de la société.
L’Association ¿Dónde Están? France a déjà financé la moitié de cette bourse. Ce financement participatif a pour objectif de réunir les fonds nécessaires pour couvrir l’autre moitié et permettre à cette étudiante de poursuivre sa formation dans les meilleures conditions possibles.
La collecte permettra de contribuer à couvrir les dépenses liées à sa bourse universitaire : logement à Montevideo, matériel d’études, transport, alimentation et soutien quotidien pour maintenir sa formation académique.
Soutenir cette bourse, c’est aussi parier sur l’avenir des droits humains, de la mémoire et de la justice. Chaque contribution, même modeste, peut faire une différence concrète et aider une jeune femme engagée à continuer à construire son chemin et à semer la mémoire pour l’avenir.
Pour participer, vous pouvez vous connecter au lien suivant sur la plate-forme Hello Asso :
L’Association ¿Dónde Están? France remercie chaleureusement tout geste de solidarité et de soutien à cette initiative.
Notez que la participation aux frais de la plate-forme HelloAsso, proposée de façon automatique au moment du paiement, est facultative et que son montant éventuel est à votre entière discrétion. Il est également possible de contribuer à la collecte sans passer par HelloAsso. Veuillez dans ce cas prendre contact par mail avec l’association à son adresse : dondestan.paris@gmail.com
________________________________________________________
Ayudemos a formar a una futura defensora de los derechos humanos en Uruguay
La Asociación ¿Dónde Están? Francia lanzó el 16 de octubre esta campaña solidaria en apoyo a la Fundación Chamangá para financiar la beca universitaria de una joven estudiante uruguaya de Derecho, comprometida con la memoria, la justicia y los derechos humanos.
La estudiante que queremos apoyar, originaria del departamento de Treinta y Tres, cursa la carrera de Derecho y desea especializarse en derechos humanos. A pesar de las dificultades económicas, continúa con determinación su formación universitaria mientras participa activamente en tareas de compromiso social en el Observatorio Luz Ibarburu, referente en Uruguay en la defensa de la memoria, la verdad y la justicia.
Desde hace 25 años, la Fundación Chamangá acompaña a estudiantes de todo el país con vocación y en situación de dificultad económica, brindándoles apoyo para que puedan continuar sus estudios y desarrollar plenamente sus capacidades.
La Asociación ¿Dónde Están? Francia ya tomó a cargo la mitad de esta beca. Esta campaña de financiamiento colectivo tiene como objetivo reunir los fondos necesarios para cubrir la otra mitad y permitir que esta estudiante continúe su formación en las mejores condiciones posibles.
La recaudación contribuirá a cubrir los gastos vinculados a su beca universitaria: alojamiento en Montevideo, material de estudio, transporte, alimentación y apoyo cotidiano para sostener su formación académica.
Apoyar esta beca es también apostar por el futuro de los derechos humanos, la memoria y la justicia. Cada contribución, por pequeña que sea, puede marcar una diferencia concreta y ayudar a una joven comprometida a seguir construyendo su camino y sembrando memoria para el futuro.
Para participar, pueden conectarse a la página de la asociación en la plataforma HelloAsso gracias al enlace siguiente :
La Asociación ¿Dónde Están? Francia agradece calurosamente todo gesto de solidaridad y apoyo a esta iniciativa.
Tengan en cuenta que la participación a los gastos de la plataforma HelloAsso, que aparece automáticamente en el momento del pago, no es obligatoria y que su eventual monto queda a su entera discreción. Se puede también contribuir a la colecta sin pasar por la plataforma HelloAsso. En ese caso, tome contacto por mail con la asociación a la dirección dondestan.paris@gmail.com

Chamanga 2026